Cela n’a pas dû vous échapper, la Loi de Finances pour 2024 devait entrer en vigueur au 1er juillet 2024. Bien que reportée, les entreprises devront obligatoirement émettre et recevoir leurs factures par voie électronique dans un avenir très proche. Les objectifs de cette réforme sont de simplifier les processus de facturation, faciliter les déclarations de TVA, limiter les fraudes, et améliorer la connaissance en temps réel de l’activité en entreprise.
Afin d’opérer ce changement majeur, les entreprises doivent identifier les flux à dématérialiser. Elle devra également adapter son processus de traitement des factures et donc choisir un outil performant pour digitaliser sa facturation.
SEI vous a préparé un webinar spécial sur les nouvelles réglementations de facturation électronique :
- • l’E-invoicing : concerne l’ensemble des opérations entre entreprises établies en France et assujetties à la TVA
- • l‘E-reporting : concerne toutes les entreprises, en France ou hors France, assujetties à la TVA lorsqu’elles réalisent des opérations B2C ou avec des opérateurs étrangers
Comment nos équipes et AKOLADE peuvent vous accompagner dans ce défi ? Comment nos outils répondent aux nouvelles normes E-invoicing et gèrent vos flux de facturation ?
Nos experts SEI vous donnent rendez-vous le jeudi 12/10/2023 de 11h à 12h pour vous partager ces réponses !
Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour vous inscrire.