JIMMY FAIRLY est une jeune entreprise d’optique fondée en 2011 sur une idée simple : supprimer un maximum d’intermédiaires pour proposer un prix juste. La réflexion du fondateur, Antonin Chartier : « Un morceau de plastique avec un peu de métal qui coûte le prix d’un iPhone, il y a quelque chose qui cloche ! ». C’est ainsi que naît JIMMY FAIRLY : une marque de lunettes inspirante avec un prix juste et un impact social positif.
Aujourd’hui, le réseau JIMMY FAIRLY c’est 117 boutiques (France, UK, Belgique) avec un plan de croissance ambitieux ciblant une ouverture de magasin par semaine en 2024.
A la recherche d’un ERP “scalable” pour accompagner les ambitions de croissance
JIMMY FAIRLY avait besoin d’un système d’information solide et évolutif pour accompagner cette forte croissance. Le besoin portait initialement sur le logiciel caisse et la connaissance des stocks en temps réel. Le périmètre a finalement été étendu pour déployer également le socle ERP : référencements, commande d’achat, stocks, approvisionnement aval et inventaires magasins.
Afin de couvrir l’ensemble du périmètre, SEI et son partenaire KEYNEO se sont positionnés ensemble proposant ainsi une offre globale répondant à 100% des attentes de JIMMY FAIRLY.
Pourquoi SEI & KEYNEO ?
Au-delà de la complémentarité fonctionnelle entre AKOLADE et KEYNEO, les solutions sont construites dans une même approche : une plateforme SaaS APIsée conçue pour le commerce omnicanal. Ce qui facilite grandement l’intégration dans le SI du Client.
“Nous apprécions la capacité d’adaptation et d’évolutivité de la suite AKOLADE x KEYNEO dans le contexte de forte croissance de JIMMY FAIRLY” déclare Arthur Roulot – Chief Technology Officer chez JIMMY FAIRLY.